Douceurs basques & autres aventures

Cet été, je ralentis

La newsletter de Nouvel Œil
2 min ⋅ 11/07/2023

Dans le train. Et ça faisait longtemps (vraiment). 10 jours !

Je monte à Paris pour 48h, c’est probablement mon unique passage là-haut de tout l’été.

J’ai posé mes affaires à Biarritz jusqu’à mon départ pour Shimla - on t’annoncera bientôt la date officielle du début de notre aventure !

Pour cet été, j’ai drastiquement limité mes déplacements. Je serai au festival de la Décroissance les 29 et 30 juillet, c’est tout. Je ressens le besoin de ralentir – vraiment – avant la grande aventure. Comme pour faire de la place, pour tout vider, tout épurer, et ainsi pouvoir être pleinement disponible à accueillir le neuf et les surprises de ces 6 mois de voyage.

Je goûte ici à un doux rythme, saccadé par les marées qui annoncent le surf. Je retrouve le temps pour mes ami.es, après une année souvent absente. J’ai fait le choix d’une colocation avec moi-même, cette fois. J’apprécie mes temps calmes, je reprends l’écoute de podcasts en cuisinant, je trouve la place pour la lecture quotidienne, je randonne, je fais du yoga.

Et punaise, je sens que tout se calme à l’intérieur.

C’est toujours ici, à Biarritz, que mon centrage se fait. C’est toujours ici que je prends le pouls de l’intensité de ce que je vis.

Cet été, je priorise mon énergie sur la préparation de Shimla. Qui est – assez – colossale. Overview de la to do de juillet.

...

La newsletter de Nouvel Œil

Par Victoria Guillomon

Les derniers articles publiés