14h35. Orléans. Un café au bord de la Loire. FACES de Blaze dans les oreilles. L’eau scintille. Fin mai, le temps est à la digestion par les mots. L’heure est au bilan de ce mois EXCEPTIONNEL.
Joyeux maiii (fait ce qu’il te plait). Le pollen vole et se dépose. Les gens sourient dans les rues, éternuent avec le pollen, ils sont beaux, déshabillés, éclairés par les jours qui rallongent et habités par le printemps. Les terrasses se remplissent, les plaisirs simples et chauds sortent au grand air.
Je n’ai plus à te décrire mon amour pour les matins. Bon voilà, il est 06h24, les oiseaux chantent, surtout ceux réveillés par le printemps.
7h43. La pluie frappe sur les vitres du train. Tempête.
07h39. Café rituel, écriture quotidienne du matin. Température extérieure : 2 degrés. L’hiver est bien là. Et le temps de te souhaiter la bonne année aussi.✨
Dans la dernière lettre de 2024, j'avais envie de te partager mes petits rituels de décembre pour passer en revue les 12 mois écoulés et accueillir les 12 prochains mois dans la joie.
J’avais envie de commencer cette newsletter par « et toi, ça va comment ? » Quel impact a l’automne sur toi ? Puis je me suis rappelée que tu pouvais ne répondre que par mail (tu peux !)